La Fondation

Ga Pat

La prise en charge des voies aériennes est en constante évolution depuis la première intubation trachéale sous laryngoscopie directe en 1895.
Afin de soutenir des projets visant à améliorer la prise en charge des voies aériennes, une fondation a été crée en 2009 regroupant des spécialistes des hôpitaux romands et tessinois.

N'hésitez pas à nous soumettre votre idée ou vos projets!

Au vu de l'évolution constante des techniques de prise en charge des voies aériennes, un groupement de médecins anesthésistes romands et tessinois (d'où le terme Fondation Latine des Voies Aériennes), intéressé par l'enseignement et le développement de projets relatifs à ce sujet, ont décidés de se réunir sous un patronyme commun.

Ainsi, le premier projet de cette fondation est la mise sur pied du cours FLAVA, intégrant les techniques actuellement sur le marché pour assurer une technique optimale de prise en charge des voies aériennes de nos patients.

Le but de cette fondation est également de soutenir, soit financièrement, soit par d'autres moyens, tout projet de recherche et d'enseignement jugé intéressant et propice au développement de l'amélioration de la prise en charge des patients.

 

Le conseil de fondation se compose des médecins anesthésistes suivants:

Président: Prof. P. Schoettker, Médecin Chef, service d'anesthésiologie, CHUV, Lausanne

Vice-Président: Dr G. Casso, CapoServizio, service d'anesthésiologie, Cardiocentro, Lugano

Secrétaire: Prof. Dr G. Savoldelli, médecin adjoint, service d'anesthésiologie, HUG, Genève

Trésorier: Prof P. Ravussin, ancien Chef du Département d'anesthésiologie et de réanimation, Centre hospitalier du Valais romand

Avec le soutien des services d'anesthésiologie des institutions suivantes: